Entretien avec Anthony du blog Les livres de k79

Je me suis dit, vu que je donne la parole à des auteurs, pourquoi ne pas le faire avec des blogueurs/blogueuses. Du coup je continue cette nouvelle série avec Anthony du blog Les livres de k79.

bandeauk79.jpg

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anthony et je viens d’avoir 39 ans ( je ne les fais pas ! ). J’habite dans le sud de Clermont-Ferrand. Dans la vie, je suis commercial dans l’emballage industriel. Je sais, ça ne fait pas rêver. Heureusement il y a la lecture pour ça !

  • Quel est ton premier souvenir avec le monde du livre ?

Lorsque j’étais adolescent, je n’aimais pas lire. Les lectures proposées à l’école ne m’emballaient pas vraiment. Jusqu’au jour où je suis tombé sur mon premier Stephen King. Et là, j’ai compris que la lecture pouvait être un véritable plaisir.

  • Quelle est la date de création et l’origine du nom de ton blog ?

Mon blog existe depuis 2011 mais il était sous une autre forme. Sur cette plateforme, il existe depuis 2015 ! « K79 » est un diminutif de Killing79. L’origine de ce surnom est ancien et flou. Il vient d’une chanson d’un groupe de rock (Rage Against The Machine) que j’adore et que j’avais vu en concert. En rentrant de l’énorme spectacle, j’avais pris cet identifiant et je l’ai gardé depuis…

  • Qu’est ce qui t’a motivé a créer ton blog Les livres de k79 ?

Dans un premier temps, j’ai créé ce blog pour garder une trace de l’ensemble de mes lectures. Comme je suis assez collectionneur, je voulais avoir un suivi de tout ce que j’avais lu. Mais ensuite, je me suis pris au jeu quand j’ai découvert que le blog pouvait aussi être un moyen d’échanger avec les autres sur cette passion commune. Et depuis, je suis accroc !

  • Combien d’heures consacres-tu à ton blog chaque semaine ?

Environ 3-4 heures par semaine. Mais ce temps est variable en fonction de mes obligations personnelles et professionnelles.

  • Quels sont tes goûts en matière de littérature ? Plutôt littérature blanche ou noir ?

Je suis assez ouvert dans mes lectures. Même s’il est vrai que je suis plus attiré par les romans noirs et les polars, j’aime entrecouper de littérature blanche. D’ailleurs, j’essaye au maximum de varier ma liste de lecture pour ne pas me lasser. Par contre, je suis peu sensible à la Fantasy, la SF ou les romances…

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

Je n’ai pas réellement d’auteurs préférés. Il y a un certain nombre d’auteurs/trices que je suis et qui ne me déçoivent jamais. Mais la liste serait trop longue. Allez, juste pour donner un avant-goût pas du tout exhaustif: Stephen King, Michael Connelly, Dennis Lehane, Jo Nesbo, Sorj Chalandon, Jérôme Ferrari, Paul Auster, Caryl Ferey, Donato Carrisi, Ken Follett, Donald Ray Pollock, Ron Rash et les auteurs de thrillers français…

  • Quelles sont tes autres passions ?

En dehors de cette passion, je suis un mec basique, presque caricatural. J’aime le foot (supporter de l’Olympique Lyonnais) et le sport en général. Pour garder un semblant de forme, je pratique la course à pied et je m’entretiens. Autrement, j’aime le cinéma et les séries…rien d’original !

  • Quel sera ton mot de la fin ?

Je m’épanouis complètement dans le monde la lecture. Grâce à la blogosphère, cette passion a pris une autre dimension. Je peux aujourd’hui échanger avec des passionnés comme toi et c’est un bonheur quotidien.

 

Merci à Anthony de s’être prêté au jeu et d’avoir répondu à mes questions. J’espère que cet échange vous a plu.

Voici l’adresse de son blog. https://leslivresdek79.wordpress.com/

 

20170928_100812_1509388746424_resized

 

16 réflexions sur “Entretien avec Anthony du blog Les livres de k79

  1. Mademoiselle Maeve 4 décembre 2018 / 19 h 30 min

    Super entretien. J’adore le blog d’Anthony, ravie d’en savoir plus sur lui. Je trouve que c’est une super idée de faire cette rubrique !
    Bises,
    Maeve

    Aimé par 2 personnes

  2. genevievemunier 6 décembre 2018 / 14 h 32 min

    Même si je connais bien le blog d’Anthony, j’ai adoré cet interview. Dommage qu’il n’ait pas été un de mes élèves, je suis certaine que les livres que je leur roposais l’aurait intéressé. Mais il s’est rattrapé depuis, c’est l’essentiel. Merci pour ce papier et très heureuse de découvrir votre blog. Geneviève (https://memo-emoi.fr)

    Aimé par 2 personnes

  3. Kirsteen Duval 6 décembre 2018 / 17 h 49 min

    Un blog dont je suis accro. Super d’en apprendre un peu plus sur ce jeune homme dont la photogénie n’est plus à prouver 😊

    Aimé par 2 personnes

  4. Frédéric Malonda 6 décembre 2018 / 19 h 42 min

    Un plaisir de découvrir un peu plus Anthony. Je découvre aussi par la même occasion votre blog. Je m’y suis abonné. Bonne soirée et au plaisir de partager sur nos lectures. Anthony m’a fait découvrir David Joy dont je suis devenu un inconditionnel 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s