Mon ombre assassine – Estelle Tharreau

Un grand merci aux Editions Taurnada pour cette lecture.

Chronique :

Aujourd’hui je vais vous parler de Mon ombre assassine d’Estelle Tharreau. C’est déjà son 4ème roman, mais je dois bien avouer que pour moi c’est le premier que je lis. Dans Mon ombre assassine, Estelle Tharreau nous invite à découvrir les confessions monstrueuses d’une tueuse en série. Allez suivez-moi c’est parti en direction du hameau des « Sans sous » perdu en Provence. CVT_Mon-ombre-assassine_1588

On fait très vite la connaissance de Nadège Solignac, une jeune institutrice qui est incarcérée suite à la mort d’un policier. Elle explique dans sa déposition, qu’elle a été agressée par la victime et qu’en se débattant, ils seraient tombés dans la piscine où elle aurait fini par le noyer pour sauver sa peau. Nadège plaide donc la légitime défense. Lors de son placement en cellule, elle va nous raconter tout son parcours. Une réelle plongée dans sa vie. Mais le récit de tous ses souvenirs est entrecoupé de passages d’interrogatoires par la police, mais également d’articles de journaux relatant l’affaire Solignac. Nous remontons le temps afin de retourner jusqu’à son enfance. Ainsi elle nous fera comprendre pourquoi elle est devenue un tel monstre

Le choix d’aborder les tueuses en série de cette manière-là est vraiment intéressant. J’ai adoré m’immiscer dans la vie de cette femme, découvrir comment elle est devenue une tueuse en série. Nadège est une femme terrifiante et manipulatrice. Honnêtement j’ai été complètement happé par ce personnage, ce roman est d’une réalité troublante et saisissante et c’est terriblement bien écrit. Moi qui connais assez bien ce sujet, je trouve qu’Estelle Tharreau, l’a traité de façon remarquable. Elle nous démontre bien que les tueuses en série peuvent être aussi cruelles que les tueurs en série… Mais surtout beaucoup plus manipulatrices, donc plus complexe à saisir. N’importe qui peut être Nadège Solignac…

Avec Mon ombre assassine, j’ai découvert une auteure pleine de talent. Moi qui suis assez porté sur le sujet des tueurs et tueuses en série, j’ai été gâté… Mon ombre assassine est vraiment un thriller captivant, mais surtout différent des autres. J’ai hâte de découvrir d’autres romans d’Estelle Tharreau.

Résumé de l’éditeur :

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d’une femme manipulatrice et cynique.
Celle d’une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.

Estelle Tharreau – Mon ombre assassine (Editions Taurnada 2019)

etoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-vide

7 réflexions sur “Mon ombre assassine – Estelle Tharreau

    • lacavernedupolar 23 mars 2019 / 9 h 49 min

      Merci Nathalie, j’essaye de résumer au mieux ce que j’ai ressenti en lisant le livre.

      J'aime

  1. Estelle Tharreau 23 mars 2019 / 22 h 53 min

    Merci de m’avoir accueillie dans la caverne et d’avoir offert une si belle critique à Nadège. A bientôt. Estelle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s