Entretien avec Victoria du blog Un Livre Toujours

Je continue cette série d’entretien et aujourd’hui c’est au tour de Victoria du blog Un Livre Toujours de vous en dire un peu plus sur elle.

logo bloog.png

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Victoria, j’ai 27 ans, vit en Haute-Normandie et je suis infirmière en oncologie depuis 3 ans.

 

  • Quel est ton premier souvenir avec le monde du livre ?

Un de mes premiers souvenirs avec un livre c’est en grande section de maternelle que j’essayais déjà de déchiffrer une BD sur le monde des pirates au lieu de jouer à d’autres jeux avec mes camarades haha. Et plus tard ça a été la découverte et le début d’une grande passion avec la saga Harry Potter. Je m’isolais dans la cour de récré pour pouvoir lire le tome 4. Déjà petite, les livres et moi étions inséparables.

 

  • Quelle est la date de création et l’origine du nom de ton blog ?

Alors officiellement j’avais créé mon blog fin 2016 mais mon premier article date d’avril 2017. J’ai mis un peu de temps avant de me lancer dans l’aventure.

 

  •  Qu’est ce qui t’a motivé a créer ton blog Un Livre Toujours ?

Il faut savoir qu’il y a 8 ans de cela (déjà !) j’avais créé mon premier blog notamment grâce au forum de Livraddict et les échanges qui ont eu lieu dessus. Je l’ai tenu pendant deux ans avant de devoir arrêter par manque de temps et surtout que j’étais en pleine réflexion de ce que je voulais faire plus tard, m’étant déjà perdu dans plusieurs filières. Du coup j’ai un peu mis de côté la lecture le temps de me poser et de trouver ma « voie ».

Une fois le diplôme d’infirmière en poche et même plutôt vers la fin de mes études j’ai découvert Instagram et le monde de Bookstagram plus précisément. Et c’est là que j’ai eu envie de recommencer à tenir un blog pour échanger, donner mon avis qu’il soit positif ou négatif et en garder une trace. Et il faut avouer que j’adore parler et qu’Instagram est limité en caractère, d’ailleurs je dois parfois synthétiser mes avis quand je le partage et c’est un exercice assez difficile.

La création du blog s’est faite petit à petit, pas de façon très régulière il faut se l’avouer haha. Aujourd’hui j’arrive à me tenir à une certaine cadence même si tous les livres que je lis ne sont pas forcément chroniqués car pas rédigés ^^. Et je prends plaisir à écrire mes articles qu’ils concernent le bilan du mois, mes achats, mes avis ou encore les questions du jeudi que j’ai instauré en début d’année.

 

  • Combien d’heures consacres-tu à ton blog chaque semaine ?

C’est très variable en fonction de ce qui est prêt ou pas. Avant de rédiger sur mon blog, j’écris dans un carnet mon avis. Déjà juste pour écrire ça me prends 30mn à 1h. Ensuite vient le moment de prendre la photo et enfin de rédiger le tout. Si je fais deux ou trois articles dans la semaine je dirais que ça me prends 3 à 4h voire un peu plus parfois. J’avoue qu’en réalité je ne compte pas vraiment mon temps surtout que je le fais de manière décousue. Je travaille de nuit et lorsque j’ai un moment d’accalmie je commence à rédiger avant de peaufiner sur l’ordinateur le lendemain. Donc tout est variable surtout que je suis quelqu’un d’assez bordélique mais organisée dans son bordel. Ce n’est pas toujours évident mais j’essaye de me tenir à une certaine rigueur. Bon là j’ai 5 chroniques à rédiger je me dis qu’il est temps que je me mette un coup de pression quand même.

 

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

Il y en a quelques-uns mais je dirais que ceux qui m’ont marqués et pour des raisons différentes sont Fred Vargas, Franck Thilliez, Patrick Bauwen, Armelle Carbonel, René Manzor et plus récemment Mattias Köping pour qui j’ai eu un réel coup de foudre ! Je me tourne depuis peu vers le polar islandais (on ne dira pas à qui la faute) et j’avoue avoir un petit faible pour Ragnar Jonasson et Arnaldur Indridason (forcément j’ai envie de dire).

 

  • Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

Question bien difficile lol. Aller je vais dire les jeux vidéos même si je joue peu, la photographie même si aujourd’hui je n’ai plus le matériel adéquat pour m’adonner à cette passion. J’aime également les séries et les films mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus. En vrai je suis chiante haha. Je m’éparpille beaucoup, j’aime beaucoup de choses mais je m’ennuie facilement. Seul les livres ont su me captiver et me captive encore. Sinon j’aime sortir et boire des bubble tea haha !

 

  • Quel sera ton mot de la fin ?

Merci à toi pour me permettre de m’exprimer dans cette interview et à vous qui allez me lire. C’était chouette d’y répondre mais aussi de lire tes interviews précédentes ! Et à bientôt que ce soit sur le blog, Instagram ou même twitter !

 

Merci à Victoria de s’être prêté au jeu et d’avoir répondu à mes questions. J’espère que cet échange vous a plu. A très vite.

Voici l’adresse du blog : https://unlivretoujours.wordpress.com/

 

20190323_140014.jpgIMG_3903.JPG

6 réflexions sur “Entretien avec Victoria du blog Un Livre Toujours

  1. lecturesdudimanche 6 avril 2019 / 7 h 40 min

    Voilà une découverte que je file… bah découvrir du coup 😊 Et vu les auteurs préférés, je sens que ça va me plaire ! Merci Steve !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s