Entretien avec Stéphanie du blog Fairystelphique

Aujourd’hui la série d’entretien continue avec Stéphanie du blog Fairystelphique.

IMG_5814.jpg

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une fée, ou en tout cas, j’ai toujours voulu en être une…Et sans doute qu’avec ce pseudo Stelphique, je me cache aussi bien que mes sœurs imaginaires…Je suis une passionnée de lecture et depuis quelques années, maintenant, ce qu’on appelle une blogueuse. J’adore cette activité, parce qu’elle m’a permis de faire des rencontres virtuelles et réelles extraordinaires! En rentrant dans le monde du livre, j’ai la sensation que toutes les frontières s’ouvrent…De jour en jour, et livre après livre, je m’envole dans des mondes fabuleux…

 

  • Quel est ton premier souvenir avec le monde du livre ?

Grâce à la passion et un côté un peu décalé d’un professeur du primaire, genre biker aux cheveux longs, j’ai attrapé le virus de la lecture. Comme quoi, peu importe le look, du moment qu’il y a l’envie du partage. Toute l’année scolaire, il nous a transmis des valeurs et le plaisir des mots, et dans l’été, pour quelqu’un qui n’avait jamais lu, j’ai dévoré 11 livres….Je ne me suis plus arrêté depuis…

 

  • Quelle est la date de création et l’origine du nom de ton blog ?

Mon blog  a fêté ses 8 ans, il y a quelques semaines, mais je bloguais déjà avec un autre, qui est maintenant fermé, où je mettais des avis ciné aussi. Mais à l’origine, juste l’idée folle de partager, et d’échanger autour des lectures. En fait, ce blog est étroitement lié à ma vie personnelle, puisque c’était le début  de ma grossesse. J’ai donc deux bébés qui grandisse, simultanément …Et je ne peux me passer ni de l’un, ni de l’autre.❤

 

  • Qu’est ce qui t’a motivé à créer ton féerique blog Fairystelphique ?

L’envie du blog est venue quand j’ai su que c’était basé sur l’idée d’un  journal intime. Un article à déposer sans contrainte, sans forme, juste une émotion de l’instant…
En regardant le nombre de mes livres lus, je me disais: « c’est dommage de ne pas en garder une trace »…Alors, j’ai eu envie de créer un lieu où abriter ces lectures terminées avec un petit commentaire, surtout pour ne pas oublier l’émotion. L’univers des fées et des elfes s’est naturellement imposé, parce que j’aime passionnément, l’idée de liberté.

 

  • Combien d’heures consacres-tu à ton blog chaque semaine ?

Je passe de plus en plus de temps sur les chroniques, mais je ne saurai évaluer en nombres d’heures. Une bonne dizaine par semaine environ. Je ne calcule pas en fait. Je m’installe devant l’écran et j’attends l’inspiration…Et ensuite, je m’arrache les cheveux, pour poser les Mots-Emotions, dans l’ordre.

 

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

Depuis le blog, j’ai beaucoup élargi mon horizon littéraire. Je promène mes ailes d’un monde à l’autre, d’un genre à un autre. C’est trop difficile cette question!
Il y aura toujours le King, mon premier coup de foudre. Et puisque, il y a un roi, ma Reine, c’est Maud Mayeras.
Ensuite, comme ça dans les chouchous, mais je ne peux tous les nommer…Franck Thilliez, Franck Bouysse, Santiago Gamboa, Olivier Norek, Sire Cédric, R.J Ellory, Brandon Sanderson, Paulo Coelho, Henri Loevenbruck …
Mais la poésie aussi est très importante dans mon monde, donc je dirai aussi Rupi Kaur, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud…

 

  • Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

J’aime beaucoup cuisiner et les loisirs créatifs. Deux passions aussi, qui prennent beaucoup de temps…

 

  • Quel sera ton mot de la fin ?

Merci d’avoir fait une petite place dans ton monde pour une fée, dingue de polars. Merci pour le partage, l’entretien et ta gentillesse. Bien Féeriquement.

 

Merci à Stéphanie de s’être prêté au jeu et d’avoir répondu à mes questions. A très vite pour un nouvel entretien.

Voici l’adresse de son blog : https://fairystelphique.wordpress.com/

 

IMG_5828.JPG

26 réflexions sur “Entretien avec Stéphanie du blog Fairystelphique

  1. https://evasionpolaretplus.wordpress.com 17 juin 2019 / 16 h 10 min

    En fait Steph la fée c’est le genre de personne que tu as envie de suivre, déjà parce qu’elle m’a fait découvrir Ellory mais surtout parce qu’elle est bienveillante, et ouverte à plein de genre littéraire et j’aime beaucoup c’est une preuve d’ouverture d’esprit que j’apprécie. 😏

    Aimé par 3 personnes

  2. lecturesdudimanche 18 juin 2019 / 5 h 33 min

    La petite fée, c’est des avis tout en douceur, en émotions et en poésie ! Avec son amour pour Sonatine, elle m’a ouvert la voie à de superbes lectures !

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s