Entretien avec Christine du blog Evasion Polar

Aujourd’hui la série d’entretien se poursuit avec Christine du blog Evasion Polar.

Screenshot_20190809_124026.jpg

 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

25 ans dans la tête, amoureuse de la vie, passionnée des livres et des mots. J’aime le soleil, le vin et la mer méditerranée 🙂 mais je vis en Lorraine à mon grand désespoir. Je côtoie peu de monde j’aime ma tranquillité, #jaimepaslesgens sauf quelques- uns ou unes qui ont la même passion que moi. J’ai du caractère et je ne mâche pas mes mots, un peu râleuse mais avec un gros coeur comme ça. Maman de 3 gazelles de 25, 23, 20 ans qui sont naturellement mes plus belles réussites.
Secrétaire de Mairie et bibliothécaire, j’ai suivi mon homme, élevée mes filles, ma colocataire (sep) est venue à moi c’était compliquée puis j’ai repris un boulot pour m’occuper d’enfants en situation de handicap.

 

  • Quel est ton premier souvenir avec le monde du livre ?

Depuis que j’ai su lire mais un prof de Français Monsieur Lancel, au collège m’a donné l’envie et l’amour du livre, de la littérature en général, je faisais des concours de dictées et de récitation, de poésie, j’étais subjuguée par Rimbaud. Je ne me souviens même pas d’être passée à la littérature jeunesse, je lisais voltaire, Baudelaire, Hugo sus a couette avec une lampe de poche, je lisais jusque une heure du matin, depuis je suis hyper myope. Mais j’ai toujours le même toc je lis sous ma couette avec des leds, si je faisais de la psychologie de comptoir je te dirais que cela e rassure je me fais un cocon douillet.

 

  • Quelle est la date de création et l’origine du nom de ton blog ?

Octobre 2017, l’envie à cette période de me recentrer sur ce que j’aime, de m’évader dans ma tête puisque ce n’est pas un secret je suis limitée physiquement. J’ai eu pas mal de problèmes de santé, d’autres aussi alors besoin d’échanger sur mon essentiel : la lecture et les polars parce que ce sont mes lectures de prédilections même si je suis finalement assez variée dans le choix de celles-ci. J’ai eu des périodes différentes, le classique avec les études, le terroir, la SF, les romans, les feel good, les autobiographies mais peu de BD pourtant certaines sont au niveau graphisme excellentes. Le thriller, le noir a toujours été là malgré tout. On ne sait jamais peut être qu’un jour ces lectures m’aideront à éliminer un corps sans laisser de traces, parfois ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

 

  • Qu’est-ce qui t’a motivé à créer ton blog Evasion Polar ?

L’envie de partager mes lectures, de discuter, de découvrir d’autres blogs, d’autres auteurs, une envie d’évasion, de m’occuper l’esprit, d’oublier ma colocataire indésirable.

 

  • Combien d’heures consacres-tu à ton blog chaque semaine ?

Aucune idée, parfois je trouve cela trop chronophage, j’ai envie de lire plus, de laisser en « friche » selon mes envies, mon humeur, finalement je passe plus de temps sur Instagram, ou j’ai trouvé une super communauté dont tu fais partie, les échanges sont plus instantanés, j’y ai fait de belles rencontres virtuelles, puis réelles lors de salons et surtout celui de Saint Maur en Poche, un salon géniale, une vraie gosse dans un magasin de jouets.

 

  • Quels sont tes auteurs préférés ?

Frank Thilliez bien sûr mais beaucoup d’auteurs français comme Minier, Tackian, Norek, Manzor, Sire Cédric, j’en oublie, des italiens aussi Carrisi, Dazieri, Di Fulvio, des anglais RJ Ellory, Don Winslow, j’ai un peu toutes les nationalités dans ma bibliothèque.

 

  • Quelles sont tes autres passions dans la vie ?

Mes filles, mon homme, la vie surtout, profiter de tout, de chaque instant d’un rayon de soleil, du chant d’un oiseau, la vie plus que tout, toujours un crédo oui toujours regarder la petite étincelle là-haut dans le ciel.

 

  • Quel sera ton mot de la fin ?

Memento mori (souviens toi que tu vas mourir).

 

Merci à Christine de s’être prêté au jeu et d’avoir répondu à mes questions. A très vite pour un nouvel entretien.

Voici l’adresse de son blog : https://evasionpolar.wordpress.com/

IMG_20190702_103741.jpg

20 réflexions sur “Entretien avec Christine du blog Evasion Polar

  1. lebouquinivre 13 août 2019 / 10 h 18 min

    Un grand plaisir de lire Christine! Je comprends d’où vient cette belle sensibilité que tu as! Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Valérie JACQUOT 13 août 2019 / 15 h 13 min

    Ma Rebelle au coeur de guimauve ❤ Merci à vous deux.🤗

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s