Maudite – Denis Zott

Un grand merci aux Editions Hugo Thriller pour cette lecture.

Chronique :

Aujourd’hui je vais vous parler de Maudite second roman de l’alsacien Denis Zott. Nous avons échangé avec l’auteur avant que je découvre son univers et forcément lorsque l’on vient de la même région (surtout l’Alsace) ça aide à créer quelques liens. Je dois dire que c’est une belle première pour moi, même si j’aurai préféré que l’histoire se déroule en face de la Meinau (non je plaisante). Allez c’est parti suivez-moi tous en direction de Marseille en face du Vélodrome mythique stade de l’Ohème ! couv73734810

On rentre très vite dans le vif du sujet en faisant la connaissance de Luce une jeune femme de 16 ans qui est enceinte de jumeaux. Elle vit à Marseille dans un immeuble situé en face du Vélodrome avec Tony, un petit dealer surnommé « la légende », fanatique de l’Ohème qui fait partie des « Lunatics ». Mais pour cause de violence il est interdit de stade, il doit donc suivre tous les matchs à la télé. Mais lors d’un fameux classico Marseille – PSG, lorsque son équipe obtient un pénalty et que l’attaquant de son Ohème tire sur la barre, Tony rentre dans une rage folle. Dès lors la vie de Luce va basculer et celle de Tony tourne au cauchemar…

Denis Zott nous embarque dans le Marseille de la violence, de la corruption, et des gangs de la drogue. Ce roman est un véritable cocktail explosif. Le récit est très rythmé et bourré d’action. L’intrigue est bonne et les protagonistes assez réaliste. Bien sûr que moi en tant que fan de foot et de sport en général j’y ai également trouvé mon compte, d’ailleurs c’est assez rare d’avoir du foot ou du sport en général dans un thriller. Après quelle est la part de réalité exact dans ce récit je n’en sais rien, bien sûr ils existent des problèmes de violence dans le foot et toute cette corruption lié au juteux marché de la drogue que se livre les différents gangs pour avoir le plus de marché possible.

Maudite est un roman percutant au rythme effréné. Denis Zott a réussi à nous immerger dans les quartiers de Marseille avec une intrigue parfaitement maitrisé. Je vais suivre cet auteur de très près et j’ai hâte de lire son prochain roman.

Résumé de l’éditeur :

Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony. Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville. Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ? Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.

Denis Zott – Maudite (Editions Hugo Thriller 2018)

etoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-pleineetoile-vide

7 réflexions sur “Maudite – Denis Zott

  1. laplumedelulu 23 janvier 2020 / 10 h 56 min

    Allez L’ohèm. Un sacré bouquin celui ci Steve. Très bonne chronique. Merci à toi 🙏😘

    Aimé par 1 personne

  2. laplumedelulu 23 janvier 2020 / 12 h 39 min

    C’est ce que dit l’autre décérébré 🤣

    Aimé par 1 personne

  3. Anaïs 28 janvier 2020 / 9 h 03 min

    Un seul amour !
    Et pour toujours !
    RACING CLUB DE STRASBOURG !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s